Delta Lab

Plus de 30 ans d’expérience et de savoir-faire sur les matériaux composites

Delta Lab 1
Delta Lab 2
Delta Lab 3

Mission

Delta Lab est la division du groupe Plados-Telma dédiée à la recherche, au développement et à l’innovation, ainsi qu’à la production et à la formulation de matériaux acryliques à base de quartz, pour sa production d’éviers de cuisine, et à la production de formulations acryliques à base de trihydrate d’aluminium pour la salle de bain et l’ameublement.

Delta Lab 4

Delta Lab Delta Lab dispose d’un laboratoire chimique et physique de pointe, doté d’outils sophistiqués et avancés pour la recherche technologique, dans lequel travaille un personnel expert et qualifié, avec des compétences techniques et scientifiques élevées, en mesure d’effectuer un vaste spectre d’essais chimiques et mécaniques, à des fins internes mais également pour des sujets externes publics et privés.

L’équipe de Delta Lab est composée de techniciens spécialisés, d’ingénieurs mécaniques et chimiques, de chercheurs et d’innovateurs universitaires, collaborant depuis de nombreuses années avec le département de chimie de l’Université de Camerino.

Delta Lab 5

La structure

La structure se développe sur une surface de 3500 mètres carrés, entre bureaux, zones d’essais, laboratoires chimiques-physiques, installation de transformation et de production de la matière première. Cette structure unique en Europe, développée avec des technologies de pointe et entièrement automatisée, comprend également de vastes zones de stockage des matières premières comme les charges minérales et les polymères.

Delta Lab 6

Analyse chimique

Nous analysons, à travers des procédures de contrôle standardisées et minutieuses, chaque matière première impliquée dans le processus de production de dispersions acryliques ainsi que les caractéristiques des matières premières en entrée, des produits semi-finis et des matériaux composites. Nous étudions et optimisons les formulations chimiques. Nous évaluons à travers la méthodologie scientifique la qualité constante des différents composants.

Pour ce faire, nous utilisons des outils technologiquement avancés:

Viscosimètres numériques, spectrophotocolorimètres pour la définition de la couleur, DEA, DSC, rhéomètres, thermobalances automatisées, microscopes électroniques, mélangeurs, agitateurs verticaux, simulateurs de moulage sur tôles, bains thermostatiques et fours à moufle.

Delta Lab 7

Tests chimico-physiques

Nous avons dédié toute une zone à la réalisation d’essais chimiques et physiques sur les produits appliqués. Nous effectuons des essais sur nos matériaux composites durant le développement du produit, pour améliorer leurs caractéristiques techniques et éviter l’apparition de défauts lors de l’utilisation et ainsi allonger la durée de vie du produit chez le client, comme:

Mesure de la durée avec « Duromètre HRM », résistance aux chocs instantanés avec « Résilience Charpy », modules élastiques à traction et flexion, résistance aux rayures avec « SCRATCH test » et « TABER test » pour mesurer la résistance à l’abrasion sur les surfaces des éviers. Le laboratoire R&D applique toutes les procédures de contrôle de la qualité selon la norme ISO 9001.

Nos partenaires

Delta Lab 8
Delta Lab 3

Nos projets de RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT

L’équipe de recherche & développement DELTA, notre moteur pour l’innovation du produit et du processus, travaille de manière transversale et synergique avec le processus de production et de conception.

L’entreprise a développé et porté à terme avec succès de nombreux projets R&D tournés vers les thématiques environnementales et écodurables.

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé


PLADOS S.p.A.
Tél. +39 0733 290592 - Fax +39 0733 298070
N° DE TVA 01099630434

DELTA S.r.l.
Tél. +39 0733 290561 - Fax : +39 0733 290593
NUMÉRO DE TVA 01298130434
[email protected]om
Siège social :
Via Grazia Deledda, 3 - 62010 Montecassiano (MC) Italie
cartmagnifiercross
fr_FRFrançais
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

DELTA LAB

Over 30 years’ experience and know-how on composite materials

Mission

Delta Lab is the division of Plados-Telma Group dedicated to research, development and innovation, as well as to the production and formulation of quartz-based acrylic materials for its kitchen sinks and the production of acrylic formulations based on aluminium trihydrate for the bathroom sector and for the furniture sector as a whole.

Delta Lab has an state-of-the-art chemical-physical laboratory equipped with sophisticated and advanced technological research instruments, where experienced and high qualified personnel with high technical-scientific skills work, able to carry out a wide range of chemical and mechanical tests, both for internal purposes and for external subjects, both public and private.

In fact, Delta Lab staff makes use of specialized technicians, mechanical and chemical engineers, researchers and university innovators, collaborating for many years with the Chemistry Department of the University of Camerino.

The Structure

The structure covers an area of 3,500 square meters, including offices, test areas, chemical-physical laboratories, raw material production plant, unique in Europe, developed with advanced technologies and highly automated, and large storage areas for raw materials such as mineral fillers and polymers.

Chemical analysis

analyse, through standardized and accurate control procedures, every raw material involved in the production process of acrylic dispersions, as well as the characteristics of incoming raw materials, semi-finished and composite materials. We study and optimize the chemical formulations and evaluate through scientific methodology the qualitative constancy of the various components.

To do that, we use state-of-the-art technological instruments:

Digital viscometers, spectrophotometers for color definition, DEA, DSC, Rheometers, automated thermobalances, electron microscopes, mixers, vertical stirrers, simulators of molding on plates, thermostatic baths and muffles.

Chemical-physical tests

We have dedicated an entire area to the implementation of chemical-physical tests on applied products. We carry out tests on our composite materials during product development, in order to improve the technical characteristics and to avoid the occurrence of defects in use, and to extend the life-time of the product at the customer’s home, which ones:

hardness measurement with “HRM hardness tester”, instantaneous impact resistance with “Charpy resilience”, tensile and flexural elastic modules, scratch resistance with “SCRATCH test” and “TABER test” to measure abrasion resistance on sink surfaces.

Our Partners

Our R&D Projects

DELTA R&D team, our driving force for both product and process innovation, operates transversally and synergistically with the production and design process.

There have been several R&D projects focused on environmental and eco-sustainable issues that the company has developed and successfully achieved.

Scroll to Top